Histoire & Palmarès

 

HISTORIQUE DU CLUB


Le football, comme dans toutes les autres communes, a toujours existé à Raimbeaucourt mais ce sport a connu une interruption de quelques années.
L'UNION SPORTIVE DE RAIMBEAUCOURT a véritablement été créé le 3 novembre 1966, avec Monsieur KAPUSTA comme président.

Une saison en 1966/67 en UFOLEP a montré qu'il était nécessaire de développer ce sport et l'USR débuta officiellement en FFF lors de la saison 1967/68. L'équipe séniors inscrite en 4ème division termina à la deuxième place derrière Anhiers et le match opposant les deux clubs attira près de 250 spectateurs.

En 1968/69, le club dirigé par Henri DUBROEUCQ comptait 60 licenciés. A cette époque, les joueurs devaient jouer dans une prairie prêtée aimablement par Roger TRICOT.

Les 6 et 7 juin 1970 fut célébré le jubilé de Maurice LAGACHE, entraineur séniors de l'époque. Une grande fête fut donnée avec à l'affiche un match LENS - LILLE suivi d'un bal dirigé par l'Orchestre KMIECKIK.

Après maintes discussions, la municipalité octroie un terrain à l'USR, le stade se construit et est inauguré le 26 août 1979 en hommage à Julien BUTRUILLE, ancien vice-président du club dont il fut l'un des pionniers, et décédé en 1970. Messieurs FOVELLE et FLAMENT, respectivement président et vice-président, sont récompensés par la Municipalité pour leur dévouement.

En 1986, Léonard CARINCI prend la présidence du club, Marie FLAMENT en est la vice-présidente, et son fils, Alain, malgré son handicap est alors le plus fidèle de nos supporters.
Le club, constitué de 6 équipes et une école de football pour 120 licenciés, fête cette année là ses 20 ans et propose en match vedette l'opposition entre Douai et Hénin.
Messieurs DAQUET, LADUREAU, COURBEZ, DUPUIS, et LORINI officient dans le bureau directeur les années qui suivirent.

En 1997, Joël BROUDERS est élu président, Odette BITTNER devient vice-présidente, Georgine BROUDERS, Guy LEMAIRE, Jean-Pierre LALLAING, Gérard COQUEL participent activement à la vie du club.

En 1999, l'USR fête ses deux plus anciens dirigeants Fernand CHEMERY et Pierre BITTNER lors d'un jubilé durant lequel s'affrontent les séniors de Raimbeaucourt et Leforest, ainsi que les féminines de Lens et Lewarde.

Le 1er mai 2006, pour les 40 ans du club, furent proposées, entre autres, les rencontres USR / Garde Républicaine et Flines-Lez-Râches / Raismes 72 féminines. Le club comptait 220 licenciés, 8 équipes et 1 école de football.

En 2009, c'est à Arnaud DUSSEAUX que revient la tâche de pérenniser un club sain, dont l'école de football vient de recevoir le label FFF.

 

 AFFICHE JUBILE MAURICE LAGACHE

1970

maurice lagache

 

COUPE DU MONDE 1998

102 JOUEURS ET DIRIGEANTS ENVOYES A UN MATCHCoupe du Monde 1998

 Coupe du Monde 1998 

FERNANDO D'AMICO AU NOEL DES JEUNES

damico noel des jeunes 

JUBILE FERNAND CHEMERY ET PIERRE BITTNER - 1999

JUBILE

MANIFESTATION POUR LA SUBVENTION

OCTOBRE 1999

MANIFESTATION

MANIFESTATION

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
Stephane Dufour est devenu membre plus de 2 ans
groupeA / Paris fc plus de 2 ans
groupeA et groupeA plus de 2 ans
U10 / Flines les raches et 6 plus de 4 ans
Coutiches / SENIORS A plus de 4 ans
COUPE DE L ESCAUT COUTICHES/USR plus de 4 ans
Samedi 7 juin Tournoi U18 et Dimanche 8 juin Tournoi U15 et Retransmission coupe du monde plus de 4 ans
JOEL OBRY plus de 4 ans
Loto plus de 4 ans
Concours de belote plus de 4 ans
SENIORS A - SENIORS EXCELLENCE / Orchies stade 1 : résumé du match plus de 4 ans
patrick delavalle a commenté Match au sommet !!! plus de 4 ans
SENIORS A - SENIORS EXCELLENCE / Orchies stade 1 et 5 plus de 4 ans
beca a commenté US auberchicourt 1 / SENIORS B - SENIORS 2EME DIVISION plus de 4 ans

Aucun événement