U19: UNE VOIE ROYALE!

23 mai 2011 - 22:28

22/5/2011 - Championnat, Coutiches 0-2 Raimbeaucourt

Dans la douleur & en déjouant l'USR s'est pratiquemment offert le titre grâce aux buts de Cyril Derome et de François Dubois mais surtout grâce aux deux arrêts reflexes du portier Raimbeaucourtois que l'on retrouve sous son meilleur jour. Un nul la semaine prochaine donnerait le titre à Rbt!!

DUR DUR LA REPRISE
L'US Raimbeaucourt de Gérald Bulte reprenait aujourd'hui son championnat abandonné le 10 Avril et ce mano à mano contre Montigny 0-0.
Dire qu'aujourd'hui la tache s'annonce encore plus difficile pour la Maison Verte qui avait péniblement battu l'ASC 3 buts à 1, date d'ailleurs du dernier but encaissé par Manuel Delavalle. Retours de Kévin Sénéchal, et de Thomas Puech dans l'effectif des visiteurs, Thomas Rossi est lui parti renforcer l'équipe A.
Un début de match difficile pour l'USR qui à oublié son football, ça balance. Incapable de créer du jeu, elle se fait peur. Un Coutichois se présente seul à la retombée d'un corner, heureusement la reprise de volée passe à côté! Le match s'annonce pénible pour Rbt.. Le manque de présence aux entraînements se fait sentir, les automatismes sont perdus!

RBT FRAPPE UNE PREMIERE FOIS
Mais Rbt peut encore compter sur certaines choses, en effet les Verts et Blancs ont encore leur part de chance.
C'est peut-être elle qui permet à Cyril Derome d'inscrire dans un trou de souris le 34ème but de son équipe cette saison. Un but surement libérateur pour Rbt qui peut maintenant voir le titre à l'horizon..
Ce but, s'il est décisif pour un Raimbeaucourt pâle, ne va absolument pas changer la physionomie du match. Coutiches se balade, les Raimbeaucourtois sont dépassés à l'image de Jérôme Reszel ou encore de Tony et Ivan Gonzalez. Certains joueurs surnagent tel François Dubois ou le libéro Alexandre Behelle qui se battent sans pouvoir tirer leur équipe vers l'avant.. L'USR aurait du tout au moins du se mettre à l'abri, la formation U19 sort d'une première mi-temps catastrophique.. mais rentre pourtant aux vestiaires en faisant  course en tête, Raimbeaucourt est pour l'instant trois points devant Montigny.

COUTICHES NE REVIENDRA PAS..
Raimbeaucourt est alors à 45minutes du grand pas annoncé par Gérald Bulte, mais cette seconde période risque d'être tendue à l'image d'une équipe locale transformée qui entamme sur les chapeaux de roue. Des attaques à repétition vont venir menacer la cage Verte et Blanche, on imagine mal à ce moment comment la Maison Verte peut t'elle garder son avance numérique précieuse. La réponse est simple: Manuel Delavalle est dans un bon jour, le portier U17 va tout simplement sauver son équipe. Déja bon dans les airs en première mi-temps, il va repousser d'un reflexe au sol le cuir que tout le monde voyait déja au fond. Il n'encaissera pas son 6ème but de la saison, et laissera ensuite son but inviolé grâce à de nouvelles interventions décisives. Rappelons que les visteurs Raimbeaucourtois possèdent à l'heure d'aujourd'hui la meilleure défense du district et donc du championnat. Notamment acquise grâce au duo Behelle-Delavalle, les deux hommes se connaissent parfaitement maintenant!

COCO CE HEROS!
Ce garçon est un symbol, François Dubois!! Après une saison en enfer l'année dernière où Raimbeaucourt ne s'était sauvé qu'à la dernière seconde puis victime d'un déplacement du tibia il y a un mois à peine alors qu'il était le meilleur Raimbeaucourtois sur le terrain. C'est lui qui délivre tout une équipe, tout un staff. 2 à 0, Tony Gonzales déborde tant bien que mal avant de servir son meneur de jeu qui finit le travail à la perfection, tel un conquerant dirait t'il lui-même. Il parachève cette victoire si importante pour la course au titre. Raimbeaucourt gére cette avance jusqu'au bout. De ce match on retiendra que seule la victoire est belle, c'était la l'objectif majeur de l'équipe U19. Coco marque la son quatrième but de la saison, celui qui veut continuer l'aventure U19 l'année prochaine à la gagne! C'est bon signe. Cette belle matinée Coutichoise s'achève la: 4 points et deux buts de plus dans la musette Raimbeaucourtoise.

LE POINT SUR LE CHAMPIONNAT: RBT EST QUASIMENT UNE EQUIPE DE PROMOTION
Ceci sera la première remarque: La Maison Verte prend la tête du championnat pour la première fois depuis longtemps et ceci au meilleur moment! Effectivemment à une journée du terme de la saison touts les voyants penchent sur le club du président Joel Obry!
Ce matin, Lewarde à fini son championnat sur la pelouse de Courchellettes en concèdant un match nul 2 buts partout, ils sont donc officiellement exclus dans une course à la montée qui se jouera finalement entre l'USR et Montigny. Avec le même nombre de match Raimbeaucourt possède 43 points c'est à dire 3 de plus que son adversaire!
Il existe désormais plusieurs schémas:

- Raimbeaucourt sera sacré s'il fait match nul ou gagne contre Somain.

- Raimbeaucourt sera sacré en cas de non-victoire de Montigny face à Coutiches.

- Dans le cas ou Raimbeaucourt perdrait à domicile et que Montigny s'imposerait contre l'ASC , le championnat se joue à la différence particulière, les deux équipes s'étant neutralisées sur les deux matchs: 0-0 à Montigny puis 0-0 à Raimbeaucourt.. C'est alors à la difference générale que se jouerait la première place.. Fort d'une meilleure attaque (35 buts marqués contre 28) et d'une meilleure défense (5 buts encaissés contre 11), Rambeaucourt possède treize longueurs d'avance sur les Montignanais (+30, +17), de quoi assurer un titre au capitaine Azerg.. même si faudra assurer ce dimanche 29 Mai pour éviter ce qui serait un cataclysme. MAN D.

Pour cette dernière journée de championnat toute une équipe attend un public digne pour un évènement qui restera dans les esprits!
Rendez-vous à tous à 10h00 au stade Julien Butruille de Raimbeaucourt. A dimanche, Allez Rbt!