LES SENIORS A BATTENT LE LEADER

20 mai 2011 - 16:26

L’USR confirme sa grande forme en battant l’USM Waziers 2-1.

Le match débute pourtant mal, les visiteurs ouvrant le score grâce à un centre en retrait meurtrier dès la 5ème minute (0-1). On sent de suite que l’équipe de Waziers n’est pas venue faire de la figuration et se montre ambitieux dans le jeu avec une volonté de relancer toujours proprement. Notre équipe rentre tout de même dans le match au bout de 15 minutes mais ne parvient pas à surprendre une équipe bien organisée. Au contraire, on craint le pire à plusieurs reprises sur des contres rapides mais heureusement, il y a toujours un défenseur qui s’interpose d’extrême justesse.

A la reprise, notre équipe prend peu à peu le dessus sous l’impulsion de Nico Pinquet dont les montées permettent de tenir le ballon au milieu du terrain et les frappes mettent en danger le gardien adverse. A l’heure de jeu, Julien Brouders élimine 2 joueurs et, alors qu’il est pourtant excentré sur le coin de la surface, envoie un missile dans la lucarne opposée : splendide (1-1). Remotivés par cette égalisation, nos joueurs poussent : frappes et situations chaudes sur les corners frappés par Julien se succèdent. Sur l’un d’entre eux, à 10 minutes de la fin, Juju coupe la trajectoire du ballon et met un coup de boule rageur imparable (2-1). La fin de match est pénible mais Vincent sauve sur la ligne et Sofiane soulage les siens dans les airs.

En deux mois, notre équipe aligne 5 victoires et 2 nuls et se classe 3ème place à trois journées de la fin du championnat.