LES U17 S'IMPOSENT A FLINES 3/0

12 avril 2010 - 09:34

En s'imposant chez le leader, les U17 ont pris leur destin en main : ils ont 5 matchs à gagner pour décrocher le titre.

Avec une équipe assez remaniée, Raimbeaucourt s'est ouvert un chemin pour monter en promotion excellence mais il faudra maintenant tout gagner.

Dans le sommet du championnat, Raimbeaucourt a dominé Flines chez lui, sur le score sans appel de 3-0. Auteur d'un match des plus sérieux, Raimbeaucourt revient à 3 points de la première place mais avec un match de moins. Après la minute de silence vient le "round" d'observation, le jeu va de part et d'autres sans occasion franche même si l'USR prend le match en main. La première frappe est signée Thomas Rossi, ça passe au-dessus. Flines prend alors l'ascendant dans la possession de balle, mais ne trouve pas la faille, avec en prime l'ouverture du score par Aurélien Walkowiak qui profite de la mauvaise relance flinoise pour slalomer parfaitement et conclure dans le but déserté, 1-0. La réaction des locaux ne se fait pas attendre avec une frappe anodine légèrement déviée. Heureusement, le portier raimbeaucourtois met sa main en réflexe et pousse le ballon sur le poteau, la défense fait son boulot et envoi un "cigare" qui soulage tout le monde. Le meilleur reste à venir, un ballon en profondeur surprend la défense flinoise et permet à Mathieu Reszel de doubler la mise d'un joli lob, 2-0. Plus rien à signaler jusqu'a la mi-temps, Raimbeaucourt semble avoir pris un avantage décisif car la Maison Verte n'a jamais pris plus de 2 buts par match cette saison. Après une pause bien méritée, les 22 acteurs reviennent sur la pelouse pleins d'intentions. Presque tout naturellement, Flines prend le jeu comme Raimbeaucourt l'avait fait au début du match, mais comme souvent cette saison le secteur défensif, même remanié, permet à l'USR de rester sur les bons rails. Les corners, les coups francs ne donnent rien, ça commence à sentir bon. L'Olympique Flinois commence à perdre ses nerfs, la biscotte est de sortie et le coup de grâce vient de Thomas Rossi. Profitant d'une belle relance pour partir seul au but, malgré les tacles désespérés des défenseurs pris de vitesse, il vient défier le gardien, le drible lui aussi et pousse le ballon de la victoire au fond, 3-0 le match est plié. Les derniers assauts flinois ne feront pas rompre la défense des Verts et Blancs.

Et 1 et 2 et 3-0, la chanson est vite trouvée par les joueurs de l'USR qui ne manqueront pas de fêter le match qui ne fallait surtout pas perdre. Raimbeaucourt remporte sa 9ème victoire de la saison, pour 2 nuls et aucune défaite.

Toutes les rencontres restantes seront des finales, avec un aller-retour à Orchies, à Somain et le retour à Marchiennes, Raimbeaucourt devra faire fort.

BRAVO !