LE DOUBLE POUR LES SENIORS A

25 juin 2013 - 16:46

Quelques jours après leur second titre de champions consécutif, les séniors A disputaient ce week-end la finale de la coupe Hallé contre Aniche B.

Durant la première mi-temps, nos joueurs monopolisent le ballon sans parvenir à être véritablement dangereux. Seuls les coups de pied arrêtés de Christopher Catin donnent quelques frissons au portier adverse. Sofiane Guedouar a le mérite de rester concentré en se couchant rapidement pour repousser une frappe puissante et permettre aux siens de rejoindre les vestiaires sur un score nul et vierge.

La seconde période est plus vivante et sur un débordement de Stéphane Goudailler qui laisse sur place successivement deux adversaires, le centre en retrait est contré de la main dans la surface et occasionne un pénalty. Malheureusement, la frappe de Claude Brissez est repoussée par le gardien anichois.

Motivés par ce fait de jeu et par des supporters reprenant espoir, nos adversaires se montrent d’avantage. Leur avant-centre, suite à une percée solitaire et malgré l’opposition de deux défenseurs, parvient à centrer idéalement pour un coéquipier isolé au second poteau dont la reprise du plat du pied ne laisse aucune chance à notre gardien (0-1).

Le doute ne s’installe pas longtemps car suite à une déviation de la tête de Morgan Pinquet sur un long dégagement de Jonathan Mancion, Claude Brissez hérite du ballon et se fait pardonner (1-1).

La fin de match verra l’entrée du jeune Franck Chelmowski qui se montre dangereux à deux reprises notamment sur un coup franc excentré repoussé par le gardien anichois.

L’arbitre siffle les trois coups, bonne prestation de l’ensemble des joueurs avec un gros match de Morgan qui a su poser le pied sur le ballon dans un match engagé, Kévin auteur d’un gros travail défensif au milieu du terrain et Julien B qui n’a jamais laissé passer son adversaire direct.

La séance de tirs aux buts se déroule idéalement avec un arrêt de Sofiane et la réussite des quatre premiers tireurs. Thomas Rossi transforme la dernière tentative et offre la coupe Hallé à l’US Raimbeaucourt.

Deux titres de champions, une coupe Hallé et une finale de la Coupe de l’Escaut en 2 ans, les séniors A sont devenus une véritable machine à gagner sous les ordres d’Olivier Nardeschi.

Le club grandit et l’arrivée de nouveau stade augure de très bons jours.

Les séniors B peuvent avoir des regrets en perdant la finale 2-0 contre Auby Asturies B dans un match qui était à leur portée. Félicitations pour leur parcours.

Rendez-vous le vendredi 28 juin pour l’assemblée générale, le repas séniors de fin de saison et la remise des oscars de l’USR (n’oubliez pas de voter pour les séniors et le marcel d’or de la saison !!!)

PARCOURS DES FINALISTES

SENIORS A