QUELLE DECEPTION !!!

18 novembre 2012 - 19:39

Elimination aux tab à Lambres en Coupe de l'Escaut.

Après une entame difficile durant laquelle Lambres fait tourner le ballon et occupe le terrain, notre équipe se reprend et les débats s’équilibrent.

Morgan permet de poser le jeu, Claude est un point d’appui intéressant et Stéphane place quelques accélérations dont il a le secret.

La première période s’achève sans véritable occasion franche, Stéphane est trop excentré pour pouvoir marquer et les frappes de Jo et Coco sont trop enlevées.

Dès la reprise, Stéphane déborde côté droit, élimine son défenseur d’un grand pont et centre en retrait pour Claude, esseulé aux 10 mètres, mais sa frappe est trop axiale et est repoussée par le gardien local.

La seconde frappe cadrée intervient quelques minutes plus tard sur un coup franc de Morgan puis Sofiane est enfin sollicité sur une frappe sèche d’un coup franc aux 25 mètres.

Peu après l’heure de jeu, Nico, entré à la mi-temps, lance parfaitement Stéphane dans l’axe dont la frappe trouve le poteau.

L’USR est plus ambitieuse dans le jeu, et l’ouverture du score à la 70ème minute est logique : sur un coup franc excentré, Morgan dépose le ballon sur la tête de Claude qui dévie le ballon au fond des filets (0-1).

Lambres réagit et accélère le jeu mais Jo, attentif, soulage la défense d’un tacle glissé. Sans doute vexés, les joueurs de Lambres s’énervent et  leur capitaine, Marc Dewasme, est expulsé pour avoir tenu des propos indélicats envers l’arbitre.

A 11 contre 10, notre équipe recule pourtant et nos adversaires monopolisent le ballon, une belle frappe à ras de terre met à contribution Sofiane. Sur le corner, le ballon frappé de la tête passe juste à côté du poteau.

Le match s’emballe et sur un nouveau débordement et un centre en retrait parfait de Stéphane, Mika, idéalement placé, écrase trop sa frappe. Sofiane repousse une frappe d’un joueur excentré puis un coup franc puissant.

Dans les arrêts de jeu, jéjé dévie une frappe adverse dont la trajectoire modifiée permet l’égalisation (1-1). Cruel…

La séance de tirs aux buts démarre fort avec une tentative repoussée de Sofiane qui va récidiver sur le 3ème essai. Les lambrésiens sont sous pression et le 4ème tireur ne cadre pas. Les locaux ont la tête basse, notre équipe est quasiment qualifiée avec une première balle de match qui se présente à elle. Et pourtant, l’impensable va se produire : Claude tente une panenka que le gardien capte sans aucun problème. Lambres égalise et c’est désormais sur Morgan que repose la pression. Sur la seconde balle de match, la barre transversale repousse la frappe de notre milieu de terrain. La réussite a changé de camp, Sofiane, parti encore du bon côté, touche le ballon sans pouvoir l’empêcher de franchir la ligne et Aldo voit sa tentative repoussée par le gardien.

Faute d’avoir tué le match lors d'une très bonne seconde période et de la séance de tirs aux buts, notre équipe, finaliste la saison passée, quitte l’aventure prématurément avec énormément de regrets.

Séance de tirs aux buts :

TAB de Lambres                               TAB de l’USR

Arrêt de Sofiane (0-0)                       But de Nico (0-1)

But (1-1)                                            But de Thomas (1-2)

Arrêt de Sofiane (1-2)                       Tir de jéjé sur le poteau (1-2)

Tir à côté (1-2)                                   Tir de Claude arrêté (1-2)

But (2-2)                                            Tir de Morgan sur la barre (2-2)

But (3-2)                                             Tir d’Aldo arrêté (3-2)