EN FINALE !!!

25 mai 2012 - 12:24

Les séniors s'imposent à St Amand 1-3 en Coupe de l'Escaut et se qualifient pour la finale

Demie-finale de la Coupe de l'Escaut

-

Jeudi 24 Mai 2012 - 19H00

Complexe Sportif Notre Dame d'Amour

Saint Amand les Eaux

 

Saint-Amand FC (B) - US Raimbeaucourt

 

Le parcours des 2 équipes

 

Raimbeaucourt a éliminé : Us Pont Flers (2eme div Escaut) 3-1, Waziers USM (PH) 2-3, Lambres Es (PHR) 3-1, Hautmont AS (PHR) 1-0, et enfin en quart de finale Gommegnies Us (Prom Excel) 0-3

Le SAFC 2 à éliminé : Wallers JO (Excellence) 0-4, Anzin FARC (1er Div Escaut) 5-0, US Erre Hornaing (Prom Excel) 0-4, Poix du Nord (Prom Excel) 4-1, Bouchain ES (1er Div Escaut) 4-0 et enfin en Quart de finale Beuvry ES (PHR) 4-0

 

La situation de nos adversaires

 

Actuellement le SAFC (B) est quatrième de Promotion de Ligue avec 26 matchs officiels pour 16 victoires, 3 nuls et 7 défaites (dont 4 pour les quatre premières journées de championnat) avec 61 buts marqués et 36 encaissés.

Le match

 

Après un round d’observation durant lequel les 2 équipes se jaugent sans se livrer, l’ouverture du score intervient dès la 10è minute sur la première occasion du match. Sur une ouverture de l’extérieur du pied de Vincent Argentino, le rebond est mal apprécié par un défenseur et Claude Brissez en profite pour reprendre du bout du pied et marquer des 25 mètres (0-1).

10 minutes plus tard, sur une remontée de balle à l’initiative de Julien Brouders, c’est  encore Vincent qui va trouver l’ouverture millimétrée, toujours de l’extérieur, pour David Dupuis, dont l’appel de balle dans l’espace lui permet de retrouver seul devant le gardien et de l’ajuster d’une frappe placée (0-2).

L’équipe est en place, joue groupée et fait les efforts défensifs. Cependant, les locaux se créent quelques occasions mais se montrent trop brouillons dans le dernier geste.

A cinq minutes de la pause, l’USR aggrave le score grâce à un exploit personnel de Stéphane Goudailler : débordement, crochet sur le défenseur et frappe du pointu dans le petit filet opposé (0-3).

Réalisme maximum avec 3 buts en 4 occasions, la frappe sous la barre du capitaine Michael Brouders étant repoussé par le gardien. La première période a été de très bonne facture avec Christopher à la hauteur de l’évènement, Claude sachant garder le ballon et le remiser avec intelligence et surtout Vincent, jouant toujours juste et ne comptant pas ses efforts pour bloquer complètement son couloir.

 

La seconde période est moins intense, les efforts consentis se font sentir, les sorties de Vincent et Claude ne permettent plus de garder le ballon autant. L’équipe subit et joue en contre sur Thomas Rossi et Yannick Pliska. Les locaux sont revenus avec la volonté de jouer plus vite et de trouver enfin des espaces. C’est logiquement qu’ils réduisent le score à l’heure de jeu (1-3).

Notre équipe aura par la suite l’occasion du tuer le match mais Vincent, seul devant le gardien, n’appuie pas assez sa frappe et le ballon est sauvé sur sa ligne par un défenseur, revenu en désespoir de cause. St Amand multiplie les phases arrêtées en fin de match, mais Sofiane Guedouar soulage sa défense dans les airs avec une facilité déconcertante.

 

Une défense solide, un milieu technique et travailleur, des attaquants percutants : l’équipe gagne sa place en finale sereinement et tentera de devenir la première équipe de District à remporter la Coupe de l’Escaut contre Quiévy.

 

Bravo à tous les joueurs, dirigeants et supporters venus en nombre pour cette belle soirée !!!

 

Commentaires

Staff
beca
beca 26 mai 2012 10:45

Félicitation!!!

Staff
comaflo
comaflo 26 mai 2012 00:37

Tout à fait d accord avec cet article ;)

stéphanne waldo 25 mai 2012 20:48

bravo à tous les joueurs les entraineurs,les dirigeantset le président pour cette victoire et cette place à la finale de la coupe de l'escaut.c'est la premiere fois que le club accède à cette finale.encore un petit effort pour remporter cette finale et le championat.je crois que cette année fut une belle année.merci à tous de la part d'un des plus anciens supporters del'us raimbeaucourt.

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
Stephane Dufour est devenu membre plus de 2 ans
groupeA / Paris fc plus de 2 ans
groupeA et groupeA plus de 2 ans
U10 / Flines les raches et 6 plus de 3 ans
Coutiches / SENIORS A plus de 3 ans
COUPE DE L ESCAUT COUTICHES/USR plus de 3 ans
Samedi 7 juin Tournoi U18 et Dimanche 8 juin Tournoi U15 et Retransmission coupe du monde plus de 3 ans
JOEL OBRY plus de 4 ans
Loto plus de 4 ans
Concours de belote plus de 4 ans
SENIORS A - SENIORS EXCELLENCE / Orchies stade 1 : résumé du match plus de 4 ans
patrick delavalle a commenté Match au sommet !!! plus de 4 ans
SENIORS A - SENIORS EXCELLENCE / Orchies stade 1 et 5 plus de 4 ans
beca a commenté US auberchicourt 1 / SENIORS B - SENIORS 2EME DIVISION plus de 4 ans

Aucun événement