10 JOURS PARFAITS POUR L'EQUIPE A

2 mai 2012 - 13:59

Nouvel exploit en Coupe de l'Escaut après deux succès en championnat.

Vendredi 20 avril, les séniors A organisent une réunion avant l’entrainement pour faire le point et se remobiliser suite à 3 matchs sans victoire (2N 1D). La place de leader occupée depuis plusieurs mois a été abandonnée et l’équipe est désormais 3ème.

Deux jours plus tard, les joueurs obtiennent un net succès 0-3 à Anhiers en dominant leurs adversaires de bout en bout. La semaine suivante, courte mais précieuse victoire 1-0 devant la réserve d’Aniche, concurrent direct à l’accession.

Ces deux victoires, obtenues grâce notamment à Sofiane qui repousse un pénalty dans chacun de ces matchs, placent l’équipe à nouveau en tête.

Hier, nos joueurs se sont imposés 0-3 en ¼ finale de la Coupe de l’Escaut, à Gommegnies, équipe du haut de tableau de promotion excellence (13V 2N 1D en championnat)

Après 10 premières minutes difficiles et un arrêt décisif de Sofiane, l'équipe se reprend bien et le match s'équilibre, avec quelques timides occasions de part et d'autre.

En seconde mi-temps, avec une solidarité exemplaire et une solidité défensive à signaler, les verts prennent le dessus sur l'adversaire et, après un pénalty oublié sur Vincent, ouvrent logiquement la marque d'un joli lob des 30 mètres de Thomas Rossi peu après l'heure de jeu.

Puis, à peine rentré en jeu, Claude Brissez double la mise seul face au gardien, après une superbe remontée de balle de nos 18 mètres.

Et dans la foulée, sur un centre de Vincent, Morgan se retrouve seul pour placer une tête qui aggrave le score et "ruine" les derniers espoirs de Gommegnies !

Bravo à toute l'équipe pour cette belle performance : une première historique pour le club!

En demi-finale, l’opposition sera encore plus relevée avec la réserve de St-Amand (promotion de ligue) qui a étrillé Beuvry-la-Forêt (PHR) sur le score sans appel de 4-0 en ¼ finale. Notre équipe, la seule évoluant en District sur les 8 derniers rescapés, tentera un nouvel exploit mercredi 23 mai.

Ce soir à 19h00, c’est aux U19 d’essayer de se qualifier à domicile pour une ½ finale de coupe Moret face à Lallaing.

La fin de saison s’annonce passionnante puisque les deux équipes séniors, les U19 et U17 sont à la lutte pour un titre de champion et les U15 et U13 devront batailler jusqu’au bout pour obtenir le maintien.