LES SENIORS EN HAUT DU CLASSEMENT

25 octobre 2011 - 11:52

Seules sur le pont ce week-end, les 2 équipes séniors s'imposent et confirment leur bon début de saison.

LAMBRES B - USR 3-6

Après une bonne entame de match, l’USR ouvre le score dès la 10ème minute sur un corner que Morgan Pinquet reprend de la tête au second poteau (0-1). Cinq minutes plus tard, une erreur individuelle provoque l’égalisation des locaux (1-1). Le doute ne s’installe pas car suite à un joli mouvement collectif, Morgan redonne l’avantage aux siens dans la foulée (1-2).  A la demi-heure, Vincent Argentino fait le break grâce à sa grande spécialité : un extérieur dans le petit filet opposé (1-3). L’équipe continue d’attaquer et de se créer des occasions mais sans réussite.

Dès l’entame de la seconde période, l’arbitre siffle un pénalty totalement imaginaire permettant la réduction du score (2-3). Christopher redonne de l’air à ses partenaires d’un coup franc excentré des 35 mètres (2-4). Mais l’arbitre, décidément très sévère, sanctionne Sofiane d’un coup franc indirect dans la surface pour avoir gardé le ballon trop longtemps et relance le match (3-4). Nos joueurs tentent de se mettre à l’abri et leurs efforts sont récompensés en fin de match : à un quart d’heure da fin, bien servi par Vincent, Stéphane Goudailler marque (3-5) puis signe un doublé sur un centre de Mickaël Konzack à 5 minutes du terme (3-6).

Match correct de l’équipe et début de saison idéal avec 4 victoires en 4 matchs de championnat même si l’un d’elle est annulée en raison du forfait général de Condé. Flines ayant perdu ce week-end, notre équipe reste la seule du groupe à avoir fait le plein de points mais devra se méfier de son prochain déplacement à Anzin dimanche prochain.

USR B - FERIN B 4-1

En ouvrant la marque très rapidement par Thomas Rossi sur un service de François Dubois, nos joueurs ont peut être cru à un match facile. Les visiteurs sont plus agressifs et notre marquage n'est pas assez serré. De plus, notre gardien Vincent Lambert se blesse et cède sa place à Nicolas Loridan qui se montrera très concentré et sûr durant le reste du match. Sur un débordement et une passe en retrait d'Abdellah, Giovanni Foubert double le score.

La seconde période démarre comme la première avec un but rapide marqué par Abdellah. L'équipe est plus combative mais est parfois coupable de manquements défensifs inhabituels : perte de balle dans une zone critique, absence de marquage sur coup de pied arrêté (but heureusement refusé pour hors-jeu). A cinq minutes du terme, l'équipe est logiquement punie pour n'avoir pu écarter correctement le danger. En toute fin de match, Thomas aggrave le score d'une frappe des 20 mètres.

Les séniors B s'imposent 4-1 sans avoir très bien joué et restent invaincus en championnat. Classés 4ème avec un match de moins, ils pourraient atteindre la seconde place en cas de décision positive sur le match non joué à Erchin, derrière Dechy qui poursuit son sans faute avec une 4ème victoire de rang.