U19: RETOUR SUR LE MATCH DU TITRE

2 juin 2011 - 23:35

29/5/2011 - CHAMPIONNAT, Raimbeaucourt 2-1 Somain Cheminots

CAMPEONES!!
CAMPEONES!!
Pour ce dernier match de ce championnat 2010-2011, Raimbeaucourt s'est fait peur mais n'a finalement pas tremblé et l'a emporté!
Tout proche de la relégation l'année dernière, l'équipe U19 s'adjuge le titre de champion & Gérald Bulte fait monter deux équipes  en deux ans. Place aux demi-finales contre Proville pour finir la saison avec une finale!!

Une rencontre à distance
Si cette dernière journée serait diffusé sur Canal+, cette rencontre en serait "le fil rouge"! En effet Raimbeaucourt peut aujourd'hui officialiser sa montée en promotion excellence et peut en plus rajouter une ligne à son palmarès. Devant la Maison Verte, seule l'équipe de Montigny-en-Ostrevent est encore dans la course et devra réaliser un exploit face à l'AS Coutiches.On n'apprendra que trop tard que Montigny l'avait emporté par forfait et qu'il n'avait donc pu combler l'écart de 13buts qui les séparait de Rbt! C'est comme qui dirait la fin du suspence dans la mesure ou l'on imagine mal comment Raimbeaucourt s'inclinerait lourdemment face aux Cheminots de Somain, battus 4-0 lors du match aller. Mais l'information n'est pas dévoilé du côté du Chemin Vert, alors que les deux équipes pénètrent la pelouse de Julien Butruille avec l'hymne de la Champion's league.. Les compositions sont dévoilées. Somain n'est pas au complet, il ne sont qu'a 10..
De l'autre côté Aurélien Walkowiak est inscrit la feuille de match, un beau geste du coach Gérald Bulte qui laisse le soin à Olivier Nardeshi de diriger sa formation à la victorie. Ovation pour l'attaquant de la Maison Verte qui ne rejouera pas avant longtemps.

10minutes sur les chapeaux de roues!
Après quelques minutes de jeu, Anthony Mery ouvre les hostilitées en décochant la première frappe du match. Sans succès, effectivement sa frappe trop écrasé est bloqué sans problème par le portier Somainois. Il faut scorer vite pour se mettre à l'abri, Jérôme Reszel prend alors sa chance des 40mètres.. et marque à la surprise générale mais surtout quelle erreur du gardien adverse qui relache le ballon dans son propre but, surement géné par le vent il donne pour l'instant les quatres points nécéssaires aux Raimbeaucourtois qui s'emparent plus que jamais du titre! On joue la septième minute.
Ca ne sera qu'une courte illusion, Manuel Delavalle assure une première fois sur une balle sous la transversale, et voit le corner passer au-dessus de sa cage  juste après. On joue alors la dixième minute, Alexandre Behelle recupère et joue le long, ce ballon est récupéré par la capitaine Somainois qui frappe de loin, Manuel Delavalle ne bouge pas devant le cuir qui à changé de direction grâce au vent, il prend la lucarne gauche! 1 partout, Raimbeaucourt est encore bon mais attention ça chauffe! Sixième but encaissé pour Raimbeaucourt qui n'égalera pas le record réussi par l'équipe U17 l'année dernière (nldr. 5buts encaissés).
Bref, alors que Raimbeaucourt viens de prendre un énorme coup derrière la tête, il faut justement se remettre dans le match. Ce but pris restera finalement l'oeuvre du relachement des locaux..


Mery pour le titre?
Le match reprend alors son cours, les compteurs sont remis à zéro! Raimbeaucourt ne compte pas replier et se montre plus rugueux en défense et les joueurs locaux attendent la brèche chez leur adversaire. Ivan Gonzales ne passe pas loin de soulager les siens, tout seul devant le but il rate son geste et sa tête passe largement à côté!
Rbt cafouille son jeu et n'est pas efficace, même les coups de pieds arrêtés ne donnent rien.. Une nouvelle frappe d'Ivan Gonzales passe au-dessus!
Jérôme Reszel a déja gagné le championnat l'année dernière en U17.. Les anciens eux n'ont jamais connu cette situation!
C'est d'ailleurs sur une passe venue "d'une autre univers tel Iniesta" que François Dubois donne la balle à son pote Anthony Mery qui double la mise d'un tir qui meurt dans les filets!
2-1 pour Rbt.

Ce n'est pas assez satisfaisant, il faut assurer et se mettre à l'abri!
L'USR n'y arrivera pas avant la mi-temps, malgrès la nouvelle faillite du gardien de but Somainois qui n'est décidement pas en réussite ce matin. Geoffrey Baudrin et Laurent Dupuis sont trop court. 2-1 à la pause, l'US Raimbeaucourt est pourtant à 45 minutes du bonheur.



Six buts encaissés, pas un de plus!
La deuxième mi-temps reprend sur ce court avantage pour les locaux, et nous allons tout de suite retrouver Raimbeaucourt dans les difficultés. Offensivement et défensivement. La formation locale joue à l'envers et cela se voit, seul les cadres sortent du lot.. C'est inquiétant à une semaine de la rencontre face au Football Club de Proville.
Mais Raimbeaucourt peut une nouvelle fois compter sur une défense à toute épreuve, c'est elle qui à propulsé l'USR vers les sommets cette année encore. D'ailleurs à ce moment du match, toutes les bonnes occasions des Cheminots sont stopés par Manuel Delavalle qui s'impose d'abord en deux temps sur coup-franc puis qui prend tour-à-tour les coups de pied de coin. Raimbeaucourt file toujours vers le graal tant attendu mais la situation est tendue ici, on se crie dessus chez les locaux! D'autant plus que le score n'est toujours que de 2buts à 1..
Il ne bougera plus, l'arbitre donne les 3coups de sifflets qui envoient Amine Azerg et les siens au paradis. Un nouveau championnat vient de se terminer de la plus belle des manières pour Manuel Delavalle, Alex Behelle, Thomas Rossi et les autres.. Certains decouvrent la joie d'un titre comme Cyril Derome, Thomas Puech et j'en passe!
Mais après les mauvais résultats qui avaient installé le doute côté U19. Souvenez-vous d'une chose, la dernière phrase prononcé lors du match disputé au stade de la Longueville face à Pont-Flers (0-0), cette phrase disait "C'est à la fin du bal que l'on paye les artistes!".. et la génération 92-93-94 à encore un bel avenir devant elle..
Au classement nous pouvons voir que Raimbeaucourt réussit un double grâce à la meilleure défense, mais cède la meilleure attaque au troizième du championnat l'USCL Lewarde!
Cette année il devrait n'y avoir qu'une seule montée, Raimbeaucourt accède donc en promotion excellence ou elle devrait croiser des équipes telles Leforest, Proville, Pecquencourt, Fenain, Erre-Hornaing etc.. Dans les autres groupes, Assevent, Hordain et Famars montent. Raimbeaucourt devrait retrouver Hordain ou Famars dans sa poule l'année prochaine. Aucune descente à priori, seules les équipes ayant fait "forfait général" devrait descendre en 2ème division , la où Raimbeaucourt à failli tomber il y a 1an, l'histoire est reparée.. aujourd'hui.



Un dernier challenge?
Ce week-end, Raimbeaucourt va une nouvelle fois devoir ce passer de son coach Gérald Bulte. Face à une équipe "prenable" le petit poucet de la Delepine aura besoin d'être poussé pour l'emporter et retrouver son entraîneur en finale. L'autre demi oppose Valenciennes la Sentinelle à l'USF Escaudain qui reste le favori grâce à son statut d'équipe de ligue. Rendez-vous 10h30 au stade Butruille pour continuer l'aventure, A Dimanche, Allez Rbt!
MAN D.



Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
Stephane Dufour est devenu membre plus de 2 ans
groupeA / Paris fc plus de 2 ans
groupeA et groupeA plus de 2 ans
U10 / Flines les raches et 6 plus de 3 ans
Coutiches / SENIORS A plus de 4 ans
COUPE DE L ESCAUT COUTICHES/USR plus de 4 ans
Samedi 7 juin Tournoi U18 et Dimanche 8 juin Tournoi U15 et Retransmission coupe du monde plus de 4 ans
JOEL OBRY plus de 4 ans
Loto plus de 4 ans
Concours de belote plus de 4 ans
SENIORS A - SENIORS EXCELLENCE / Orchies stade 1 : résumé du match plus de 4 ans
patrick delavalle a commenté Match au sommet !!! plus de 4 ans
SENIORS A - SENIORS EXCELLENCE / Orchies stade 1 et 5 plus de 4 ans
beca a commenté US auberchicourt 1 / SENIORS B - SENIORS 2EME DIVISION plus de 4 ans

Aucun événement