LES JEUNES DE USR EN DEMI-TEINTE

1 mai 2011 - 14:19

Lors des tournois U15/U17 organisés par l'US Raimbeaucourt, les formations emmené respectivement par Antonio Bellaera & Michel Vilain ont terminé à la 5ème et 4ème place. Retour sur la journée..

Des regrets, c'est tout ce qui pourra rester au niveau des résultats. En effet à domicile, la maison Verte n'aura même pas accroché un podium. Ce qui n'aura pas empeché de passer une bonne journée sous le soleil retrouvé du nord.
Côté U17,
l'équipe retrouvait aujourd'hui le gardien U19 Manuel Delavalle qui prenait dès alors le brassard de capitaine. L'équipe pouvait néanmoins noter l'absence de joueurs tel que Thibault Grioche ou même Tanguy Ladureau.
Bref, le tournoi vient de commencer et l'USR obtient déjà son premier résultat. Un 0-0 solide contre Anhiers, une rencontre méné de bout en bout qui aurait pu déboucher sur une victoire grâce aux quelques balles de but. Une victoire qui aurait été meritée pour les Verts & Blancs. 2points de pris dans ce premier match.
Une heure plus tard cette formation doit alors disputer son deuxième match de la journée et le dernier de la matinée et c'est sur le terrain numéro 2 qu'ils affrontent Somain. Même résultat pour Rbt 0-0, une frappe de Julien Duriez aurait pu donner la victoire à son équipe sas l'intervention de la barre qui coute à Raimbeaucourt la deuxième place de son groupe. Anhiers prenant 4points contre cette même équipe de Somain.
L'USR obtient quand même une place en demi-finale et affrontera Aniche cette apres-midi.
C'est la pause déjeuner retour dans 2heures.
Et que le retour fut dur pour Michel Vilain, lui qui avait constament répété de le pas prendre de risque à l'arrière. Deux buts en moins de deux minutes deux groses erreurs défensives et s'en est fini de la finale espéré à Raimbeaucourt. Le caitaine est exaspéré, les joueurs n'y croivent même plus.. Le match est déjà quasiment terminé, défaite 2-0 de l'USR. Fini la finale il faudra maintenant se battre pour ne pas jouer la dernière place.
Un match de barrage est alors nécéssaire et Somain se présente devant Rbt, surement avec un sursaut d'orgeuil Raimbeaucourt l'emporte deux à zéro, des buts de Dylan Chemery et Mathieu Reszel qui offre la première victoire de la saison U17! L'USR jouera le podium sur le dernier match, un derby face à l'ennemi de toujours Roost-Warendin. Cela se terminera par un séance de tirs aux buts, le gardien Raimbeaucourtois ne sera pas efficace contrairement aux dernières échéances, il ne pourra pas stopper l'hémoragie de pénaltys mal tirés par les Raimbeaucourtois, seul Rémi.W aura réussi sa tentative. Cela ne pouvait pas se terminer plus mal pour des Raimbeaucourtois qui passe à côté de son podium! Aniche gagne pendant ce temps la finale face à Anhiers lors de la séance de tirs aux buts. 4ème place pour l'équipe U17 qui devra assurer la semaine prochaine en quarts de finale de la coupe Huart face à Flines.
Côté U15,
L'équipe d'Antonio Bellaera termine 5ème grâce à une victoire 1 à 0 lors de l'ultime match sur Pont-Flers grâce à une série de dribbles conclues par Antoine Bulte.
L'équipe avait perdu son premier match face à l'AS Cuincy 1-0 également avant d'accrocher un nul 2-2 face au futur vainqueur du tournoi Auby Asturies, buts de Thibault Fievet et de Fabio Bellaera. Avant de conclure les phases de groupe par un 0-0 contre Pont-Flers.
L'équipe U15 ne font donc pas mieux que leurs camarades. Bonne chance à eux pour la fin du championnat.
Le tournoi de Belote marque la fin de cette belle journée Raimbeaucourtoise, à la semaine prochaine pour les tournoi U11/U13.

A Raimbeaucourt, le 30Avril2011. MAN D.