LES JEUNES A SECLIN

27 février 2011 - 20:57

Remise générale ce week-end, c'est la saison des traditionels tournoi en salle.. Et ce week-end, la salle des sports de Seclin est devenue le terrain de jeux des U11 et U13 Raimbeaucourtois.

- Samedi, Tournoi U11.
C'est une équipe composé de quatres U11: Killan, Julien, Damien, Naoufel et de trois U10: Théo, Alexis, Loïc qui se présentait en phase de poule ici à Seclin.
Mais après les deux premièrs rencontres les espoirs semblent retomber en effet l'USR chute 2-0 dès son premier match puis se fait accrocher par l'équipe B de Seclin, cependant ils obtiennent une
qualification à la différence de buts.
Nos U11 se sont donc retrouvés en quarts de finale face à Allenes-les-marais, qu'ils éliminent au profit d'une victoire 1-0. Puis un tour après, la maison Verte refait le même coup, nouveau résultat favorable, et l'OM Mons prend la porte.
Lors de ce rendez-vous sportif, les U11 ont pratiqué un vrai football tel qu'ils le font depuis le début de saison, et nous n'avons rien à envier aux différentes "grosses" formations rencontrées lors de cette journée comme Seclin, Lambersart ou encore Sainghin!

A 18H30 devant une salle comble et un public acquis à la case des locaix le Football Club Seclin, les jeunes Raimbeaucourtois s'apprêtent à jouer la finale. On assiste alors à un match disputé qui bascule malheureusement trp vite en notre défaveur. Naoufel accroche son homolgue et Ju n'arrive pas à retarder l'échéance, Seclin marque sur pénalty, 1-0 déja..
De plus, Raimbeaucourt rate l'égalisation à peine deux minutes après, en ne concrétisant pas le pénalty qui venait d'être accordé la maison Verte se "tire une balle dans le pied", nos jeunes toucheront également la barre et manqueront cruellement d'efficacité jusqu'a la fin.
Seclin parvient même à se mettre à l'abri à dix secondes du terme, un but anecdotique..

Lors de la remise des trophées, le président de Seclin a mis l'équipe à l'honneur en rappelant les progrès de l'équipe de Thierry Descamps depuis la saison dernière où les Verts & Blancs avaient fini 10eme sur 12. Il a loué le travail de nos dirigeants sur une saison et nous donne rendez vous l'année prochaine pour tenter d'accéder au trophée le plus haut.

Récapitulatif,
TOUR DE QUALIFICATION.
Défaite 2-0.
Match Nul 0-0 face à Seclin B.
QUART DE FINALE.
Victoire 1-0 contre Allenes-les-marais.
DEMI-FINALE.

Victoire 1-0 contre Mons.
FINALE.
Défaite 2-0 face au FC Seclin.
L'USR finit deuxième sur douze!

- Dimanche, Tournoi U13.
Le lendemain donc c'est au tour des U13 de se déplacer à Seclin.
Avec une nouvelle fois pour gardien le U11 Julien Verwaerdre, deuxième tournoi en deux jours pour lui. A noter la présence de Fabio Bellaera dans le groupe complété par Alexis Manche, Thomas Bulte, Aurelien, Florian Descamps, Maxence Obry et Clément Blauwart.
Ayant à peine le temps de s'habiller que les 13 doivent déja disputer leur pemière rencontre.
Pour ce premier match de poule, Watreloos en futur vainqueur du tournoi ne fait pas de cadeau et enfile un 3-0 à l'équipe emmené par le coach U19 Gérald Bulte. Marcq-en-bareuil met lui aussi la barre haute face à des Verts qui, auteurs d'un début de deuxième période catastrophique, sombrent! Aurélien sauve quand même l'honneur mais la maison Verte s'incline 5 buts à 1.
On se rend alors compte que ça sera dur de faire mieux que la veille! Même s'il faut noter le sursaut d'orgeuil de l'USR juste avant la pause du midi. Les Verts & Blancs s'imposent sur le plus petit des scores 1-0 face à Annoeulin,
but de Maxence Obry suite à une très belle relance du "petit" Julien.
Cette victoire n'est cependant pas suffisante pour qualifier l'équipe dans les matchs à élimination directe. La poule de rattrapage attend les Verts cette après-midi..
Une défaite dans le derby contre Roost-Warendin 4-1, et une autre contre Mons 2-1 anéantissent défintivement les espoirs Raimbeaucourtois.
Fabio Bellaera marque deux buts dans ce tournoi et l'US Rambeaucourt termine à l'avant dernière place! 11ème sur douze, seul Annoeulin est derrière Rbt..
Victoire de Watreloos face à Roubaix en finale, troisième place pour Seclin.

Côté Raimbeaucourtois à noter le bon tournoi dans l'ensemble du défenseur Alexis Manche dont la progression est incontestable. Et aussi celle du gardien Julien Verwaerdre qui n'a pas demérité face aux autres gardiens présents aujourd'hui malgrès qu'il soit moins âgé que ces homlogues.
D'ailleurs il est 19h, c'est la fin du week-end footsal.

Récapitulatif,
Waterloos 3-0 Raimbeaucourt.
Marcq-en-bareuil 5-1 Raimbeaucourt.
Annoeulin 0-1 Raimbeacourt.
Raimbeaucourt 1-4 Roost-Warendin.
Mons 2-1 Raimbeaucourt.
L'USR finit 11ème sur 12.

POUR CONCLURE DES RESULTATS UNE NOUVELLE FOIS CONTRASTE, TRES BEAU PARCOURS REALISE PAR LES U11 QUI SE TERMINE MALHEUREUSEMENT EN FINALE. LES U13, EUX, VONT DEVOIR SE CONCENTRER SUR LE CHAMPIONNAT OU IL VA FALLOIR ALLER CHERCHER LES POINTS NECESSAIRE POUR MAITENIR L'EQUIPE EN PROMOTION PREMIERE. A la semaine prochaine, Allez Rbt!

MAN D.