TEMPLEMARS/VENDEVILLE- US RAIMBEAUCOURT: 0-3 (0-0)

12 janvier 2011 - 22:44

Amical - L'équipe phare du club s'est imposé sur la pelouse synthétique d'une PHR. Belle performance des hommes d'Olivier Nardeshi.

Pour inaugurer cette année 2011, l'équipe séniors se déplacait au Football Club Templemars-Vendeville. Pari réussi & victoire 3 buts à rien.
Avec un groupe rajeuni par la présence "de la formation" et sur le terrain synthétique local, les visiteurs commencent leur match sereinement, arrivant même à se créer des opportunités.. Malheureusement Thomas Rossi, malgrès ses appels et ses courses, perd ses deux premiers duels. Julien Lefèbvre se montre aussi en attaque mais sa tête ne donne rien,  trop croisée pour inquieter le portier local. A noter son coup-franc aux 18 mètres qui fleurte avec la tranversale, de peu  à côté pour la Maison Verte.
Du côté des pensionnaires de Promotion Honneur Régionale, les occasions ne se font que trop rares, Vincent Lambert vigilant stoppe les ballons en profondeur, quelques frappes pour les locaux mais non-cadrées, l'efficacité n'y est pas pour le FCTV.
Et pourtant le match aurait pu prendre une tournure tout à fait contraire à celle que l'on connaît, si Vincent Lambert, gardien Raimbeaucourtois n'avait pas remporté le premier face-à-face du match.. Raimbeaucourt se serait retrouvé mené à la marque ! Dans tous les cas, belle parade qui garde le score inviolé en cette première mi-temps.
Dans la foulée, première frappe cadrée Raimbeaucourtoise, Vincent Argentino voit sa tentative captée par le gardien Templemarois. Quasiment plus rien à se mettre sous la dent en cette première mi-temps. 0-0 à la pause.
Moment décidé pour l'entraîneur de faire tourner son effectif. Entrée d' Alexandre Behelle, de Sofial Guedouar en lieu et place de Thomas Rossi, et du gardien Manuel Delavalle dont c'est la première cape ce soir.
A peine le temps de la reprise et Raimbeaucourt ouvre le score contre toute attente, Morgan Pinquet met une frappe magistrale qui récompense son équipe, le gardien local ne peut rien, l'USR mène 1-0.
Manuel Delavalle rentre lui difficilement dans le match, comme un temps d'adapation, mais Raimbeaucourt n'encaisse pas de buts.. Et doublera même la mise, après un cafouillage le ballon sort pour Thomas Rossi re-rentré en jeu, qui file au but, l'attaquant U19 ne laisse pas la chance d'inscrire son deuxième but en catégorie sénior (après celui marqué à Waziers nldr. Victoire 6 à 2).
La victoire semble se dessiner pour la formation d'Olivier Nardeshi, d'autant plus que la cage reste toujours inviolée, le jeune gardien Raimbeaucourtois sort impeccablement sur les attaquants adverses par deux fois, et semble également avoir de la chance, quelques temps après une frappe soudaine d'un attaquant local vient s'écraser sur la base du poteau, le ballon effleuré du bout des doigts et ensuite dégagé proprement par la défense dont le match est à saluer.
Les joueurs de régionale sont agacés et perdent leur sang froid, ce qui profitera finalement à l'US Raimbeaucourt, c'est Morgan Pinquet qui profitera de la sortie hasardeuse du gardien Tempemarois pour se glisser entre ce dernier et son défenseur & au bénéfice d'un tir dans le but vide, il inscrit un doublé.
La soirée ne pouvait pas être meilleure, à noter l'entrée remarquée de Vincent Lambert sur l'aile droite, ce dernier n'aura pas l'occasion de s'exprimer footballistiquement parlant, tout comme Sofial Guedouar qui à raté la seule vraie occasion qui s'est présentée à lui.
Manuel Delavalle s'impose dans les airs pour le dernier ballon du match, c'est fini.

La Maison Verte balaye une équipe qui devait lui être superieure aujourd'hui, 3-0 grâce au doublé de Morgan  Pinquet et le but de Thomas Rossi
En bref, belle victoire de l'US Raimbeaucourt, après la Cayenne Souley à pu conduire la nouvelle voiture du coach.
L'équipe première reprend et reste sur une bonne dynamique, et ça ce n'est que du positif pour la suite.

MAN D.