Archives 09-10, LA DEFENSE EST UN ART.

7 décembre 2010 - 19:30

La "Dream-team U17", championne de première division, n'a pris que 5 buts en 16 rencontres devenant donc la meilleure défense du championnat et du district tout entier. Revenons donc sur les moments ou les Raimbeaucourtois ont vu leur défense s'incliner..

1ère journée, USR-Flines (1-1).
Premièr duel manqué..
Raimbeaucourt est à 11, Flines à 10. Pour cet entame de championnat les Raimbeaucourtois n'y sont pas.. A la reprise (0-0 à la mi-temps) une incompréhension entre le portier des verts qui ne parle pas, et son capitaine-libéro de l'époque Maxime Pinguet, oblige ce dernier à dribler et a perdre le ballon au profit des Flinois qui n'ont plus qu'a cadrer dans un but à moitié vide. Flines mène donc 1-0 contre toutes attentes.. La maison verte égalisera malgré tout par Aurélien Walkowiak, le nouveau à l'époque, puis manquera finalement la victoire en ratant un pénalty dans le "money-time". Match nul en guise de premier match..

8ème journée, USR-Leforest (4-2).
Stupeur !
Pour ce match de reprise après la trève hivernale, les hommes de Gérald Bulte reçoivent Leforest: Un adversaire visiblement à leur portée (Raimbeaucourt, 2ème- Leforest, 8ème). Le coup de pied de coin est désigné pour les visiteurs dès la 5ème minute, et c'est sur ce corner, rentrant, que Raimbeaucourt va être mené. Manuel Delavalle effleure simplement le cuir qui se loge filet opposé. 0-1

8ème journée, USR-Leforest (4-2).
La peur de perdre.
Alors que Rbt vient d'égaliser grâce à un beau mouvement conclut par Thomas Rossi, Capitaine Courage va voir son équipe encaisser un second but qui va, comme le premier,  obliger Raimbeaucourt à courir après le score. Cette fois-çi c'est un pénalty qui va re-faire basculer le match, la faute de Cyril Kurek est tout de suite concrétisé par l'adversaire 1-2, Manuel Delavalle parti du bon côté ne peut que constater les dégâts. L'USR égalisera en deuxième période et gagnera sur le fil grâce a Laurent Dupuis (88') et Anthony Nagui (90').

11ème journée, Lauwin Planque- USR (2-3).
Le guet-apens !
Ici tout va pour le mieux, apparament.. Raimbeaucourt mène 2-0 dans ce match capital pour la montée, c'est alors que l'arbitre "maison" de Lauwin-Planque (déja jusqu'alors pas très clean) décide d'accorder un pénalty "franchement très imaginaire" à son équipe, le ballon relaché par Manuel Delavalle et dégagé par sa défense et l'arbitre siffle main.. ne cherchez pas à comprendre, il n'y a rien de cohérant. La sentence est donnée et la réduction du score immédiate, contre-pied parfait, 1-2.

11ème journée, Lauwin Planque- USR (2-3).
L'exception.
Alors que Valentin Edebau semblait marquer la 3ème réalisation Raimbeaucourtoise, l'arbitre toujours dans son oeuvre le refuse pour un hors-jeu peu évident encore une fois. Les Lauwinois repartent donc logiquement à l'attaque & peu après sur un centre en retrait un geste parfait abat tout les joueurs verts et blancs qui tombent à terre les uns après les autres. Cette reprise de volée vient faire trembler les filets d'un portier Raimbeaucourtois loin, très loin du ballon, quel but ! Le seul surement imparable cette saison mais le plus douloureux, dans cette ambiance hostile, l'USR semble destiné à la défaite mais Thomas Rossi, en sauveur de la patrie, profitera d'un gardien peu inspiré pour marquer de 40 mètres. Raimbeaucourt souffrira jusqu'au bout mais s'imposera comme un (futur) leader du championnat sait le faire..


A rajouter tout de même le but encaissé à Dechy Sports lors d'une victoire 15-1 mais ce but à été officielement retiré lors du forfait général des "diables rouges", nous ne pouvons donc le comptabiliser.
Et c'est tout, avec le "rideau de fer" montée par la défense Raimbeaucourtoise donc cela donne 3 buts encaisés sur coups de pieds arrêté (2 sur pénalty, 1 sur corner rentrant) & 2 dans le jeu . L'USR à su contenir les attaquants de écuries adverses mais à tout de même pris des buts évitables.. encourageant pour le futur ? Après tout cette année les u19 articulé autour du capitaine courage Alexandre Behelle n'ont pas encore encaissé de but dans ce championnat..

Photos:
DEMI-FINALE DE COUPE HUART - Manuel Delavalle est à terre et le capitaine Alexandre Behelle remobilise son équipe: Raimbeaucourt est mené par le pensionnaire d'Excellence, Cuincy.  L'USR passera in-extremis (2-1).
US RAIMBEAUCOURT  6-0 SOMAIN CHTS - Fred Derome est bien parti pour finir sous la douche, la "Dream Team U17" remporte la dernière journée de championnat (sans prendre de but),  l'équipe sera pensionnaire de promotion excellence.
FINALE DE COUPE HUART - Accompagné de son capitain Manuel Delavalle tiens la coupe Huart qu'il vient de remporter, la cerise sur le gâteau pour l'équipe de Gérald Bulte.

MAN D.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
Stephane Dufour est devenu membre plus de 2 ans
groupeA / Paris fc plus de 2 ans
groupeA et groupeA plus de 2 ans
U10 / Flines les raches et 6 plus de 3 ans
Coutiches / SENIORS A plus de 3 ans
COUPE DE L ESCAUT COUTICHES/USR plus de 3 ans
Samedi 7 juin Tournoi U18 et Dimanche 8 juin Tournoi U15 et Retransmission coupe du monde plus de 4 ans
JOEL OBRY plus de 4 ans
Loto plus de 4 ans
Concours de belote plus de 4 ans
SENIORS A - SENIORS EXCELLENCE / Orchies stade 1 : résumé du match plus de 4 ans
patrick delavalle a commenté Match au sommet !!! plus de 4 ans
SENIORS A - SENIORS EXCELLENCE / Orchies stade 1 et 5 plus de 4 ans
beca a commenté US auberchicourt 1 / SENIORS B - SENIORS 2EME DIVISION plus de 4 ans

Aucun événement